Partagez | 
 

 Tables de lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Tables de lois   Ven 26 Aoû - 10:07




Je ne le dirais jamais assez mais, Sectumsempra est un forum que je souhaite familial ou je voudrais y voir régner une bonne ambiance. C'est pour cela que l'équipe du staff et moi-même seront intransigeants sur le règlement qui suit. Deux avertissements ! Voilà la limite avant le bannissement si votre comportement ne change pas. Je souhaite également rajouter que la plupart des modifications du règlement sera largement discutée avec l'équipe et vous-même mais, le dernier mot appartient aux administrateurs (directeurs). .

La base

Le contexte étant sombre, certains contenus des différents Rps peuvent être déconseillés pour certains (violent ou pas adaptés au jeune public). Donc l'âge minimum requis pour s'inscrire sur Sectumsempra est de 13 ans. Nous savons très bien que nous ne disposons d'aucun moyen de déterminer le véritable âge des membres, c'est donc pour ça que nous demandons également une certaine maturité dans l’écriture de vos Rp pour ne pas choquer les plus jeunes.

Vous aurez deux semaines pour remplir votre fiche personnage. Une fois ce délai dépassé, votre compte sera supprimé.

Votre pseudo devra être composé comme ceci : Prénom + Nom ou Prénom + Prénon2 + Nom. Tout pseudo du genre Ludo 34 ou autre est strictement interdit. Si vous vous inscrivez avec ce genre de pseudo, vous recevrez un Mp d’avertissement et si nous ne recevons aucune réponse, votre compte sera supprimé sous deux jours. Nous tolérons les pseudos du type : Surnom si vous n'avez pas encore d’idée de Pseudo. Mais, on vous demandera de le modifier dans le mois qui suit votre inscription.

Un avatar vous sera demandé. Il doit être de 200*320 . Lors de votre inscription un avatar prédéfini vous sera attribué automatiquement et vous aurez une semaine pour le changer. Les signatures, elles, ne doivent pas dépasser les 500px de large, et 200px de haut en comptant les textes. Si vos signatures ou avatars ne sont pas conformes, on vous demandera de les modifier. Votre avatar devra d’ailleurs être réaliste en fonction de l'age de votre personnage.

Le respect est primordial pour la survie du forum. Nous ne vous demandons pas de tous vous aimer mais, de vous respecter un minimum. Tout message à caractère diffamatoire, ou autre sera supprimé et son auteur averti. Les insultes et tout ce qui a été mentionné avant sont tolérées dans le cadre de vos Rp entre deux personnages qui se détestent. Mais cela doit rester dans la limite du raisonnable.

Vous l'aurez sûrement remarqué, mais le forum est sous Copyright. Ce qui signifie que toutes fiches codées, thème, logo, nom, texte et autres sont déposés et protégés. Cela nous protège contre le plagiat mais, cela entraîne également quelque contraintes. Pour en savoir plus c'est ici






Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Jeu 8 Sep - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Tables de lois   Ven 26 Aoû - 10:32





La Cb

La Cb

Les règles de bases s'appliquent sur la Cb. Cet espace est à vous donc faites y attention.

Respectez-vous les uns et les autres.

Si vous avez une remarque à faire à un autre membre, utilisez les Mp, n'affichez pas vos disputes sur la place publique.

Aucune insulte ou autre ne sera acceptée. Tous les sujets de conversation sont acceptés si les discussions restent civilisées. Les délires y sont également permis.

Une mise à jour de la Cb se fera une fois par mois. Tous les 10 du mois exactement.

Les modérateurs Cb sont là pour veiller sur les règles exposées au-dessus.






Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Mer 31 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Tables de lois   Ven 26 Aoû - 10:35





Rp

Nous n'imposons pas de limite de lignes pour vos Rp mais, essayez tout de même de décrire vos actions, votre environnement et autre pour rendre vos Rp plus intéressants.

Différenciez vos dialogues du reste de vos Rp. Par une couleur, une police d'écriture ou autre. Sur ce point aussi on vous laisse libre choix. Chacun sa méthode.

Comme dit plus haut, vous pouvez insulter un autre personnage dans vos Rp. Par exemple si votre personnage déteste un autre personnage vous pouvez utiliser certaines insultes tout en restant dans les limite du raisonnable.

Attention ! Le forum est conseillé pour des membre ayant minimum 13 ans mais, le staff ne dispose d'aucun moyen pour certifier l’âge d'un membre, donc on vous demandera d'indiquer par une petite annotation dans le titre de votre Rp si ce dernier comporte des passages inappropriés pour un jeune public (Acte sexuel, violence extrême etc). Cette annotation peut être un simple +15.

Une équipe d'agents secrets examinera chaque Rp pour éviter les abus : le Magenmagot ! Nous ne voulons pas avoir des élèves de première ou deuxième année être capable d'utiliser des sorts interdits ou autres sorts hors de leur portée. Dans certains cas, cette règle pourra être adaptée selon les capacités du personnage ou autre.

Lors de la rédaction de votre fiche de présentation, il vous sera interdit de choisir des spécificités ou les compétences spéciales comme : animagus, legilimens, occlumens ect... Si vous le souhaitez, sans l'accord du Magenmagot ou d'un Admin. Vous pourrez en faire la demande ici avant de faire votre fiche une fois cet accord obtenu vous pouvez commencer votre fiche.

Vous devrez indiquer la date ou la période où se déroule vos Rp à chaque ouverture d'un sujet Rp.

Je rappelle que les adultes (hors Personnel de Poudlard) ne sont pas autorisés à Rp à Poudlard sauf exception.





Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Jeu 1 Sep - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Tables de lois   Ven 26 Aoû - 12:29






Doubles comptes

Nous tolérons les doubles comptes sous certaines conditions. Certains ont une imagination débordante et aiment créer plusieurs personnages mais, on comprend que jouer avec deux ou trois personnages sur un même compte est parfois compliqué. C’est pour cela que nous autorisons la création d'un double compte sous les conditions suivantes :

La création d'un double ou triple compte doit être tout d'abord discuté avec un membre du staff (Préfet ou Directeurs) sur le sujet suivant ici

Les membres souhaitant ouvrir un double compte devront avoir au moins deux mois d'ancienneté et un minimum de 150 messages et Rp au minimum une fois par semaine. Il faut savoir qu'un compte en plus n'est pas qu'un avantage pour nous. Pour un triple compte le membre concerné devra avoir un minimum de 150 messages sur chacun de ses deux comptes et Rp au minimum une fois par semaine avec les deux premiers comptes.

Une fois créée, vous devrez impérativement compléter l'espace dans le profil ''Double compte de'' avec le pseudo de votre compte principal. Par la suite le compte sera placé dans le groupe DC, il fera partie à part entières de sa maison (donc même si votre compte principale est à Poufsouffle, votre double compte peut être à Serdaigle).

Remerciements

Merci à vous d'avoir lu ce règlement. Il peut vous paraître un peu autoritaire ou un peu solennel mais, c'est un règlement. Et nous en avons besoin pour vous permettre de continuer de vous amuser tranquillement sur Sectumsempra .

Ce règlement est successible d'être modifié.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tables de lois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tables de lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» création de tables de wargames
» ECW Double Tables 1995
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra Les créatures se déchainent :: Administration magique :: Premiers pas sur Sectumsempra-
Sauter vers: