Partagez | 
 

 Fonctionnement de Sectumsempra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 20:36




Comme sur beaucoup de forums, Sectumsempra dispose d’activités ou de sections qui possèdent leur propre règlement. Ou encore, certaines fonctionnalités qui doivent être expliquées.

Toutes ces informations n'apparaissent pas forcément dans le règlement mais ce n'est pas pour autant que vous allez rester dans le flou. A la suite de ce message vous pourrez prendre connaissance des principaux points du fonctionnement du forum.
Pour vous facilitez la tâche je vous invite à vous servir du guide ci-dessous. Ainsi vous pourrez accédez au chapitre qui vous intéresse.  

Chapitre 1= Année Scolaire
Chapitre 2 = Remise de la coupe des quatre maisons
Chapitre 3 = Le Quidditch
Chapitre 4 = Les Points
Chapitre 5 = Les Gallions
Chapitre 6 = Les Habitations
Chapitre 7 = Les Lieux réglementés
Chapitre 8 = Les Pnj
Chapitre 9 = Les Élections des Préfets Rp
Chapitre 10 = Les Groupes et leur fonctionnement
Chapitre 11 = Les cours




Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Lun 5 Sep - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 20:39





Année scolaire

Sur Sectumsempra une année équivaut à un an IRL ceci vous permettra de garder une marge sur l'évolution de vos personnages, de prendre le temps de le faire évoluer. Cela facilitera également les passages aux années suivantes pour Poudlard. Nous avons donc pour nos étudiants à Poudlard :

L'année scolaire débute le 1er septembre.
Les élèves peuvent rentrer chez eux lors des vacances de Noël et des vacances de Pâques. Les examens se tiennent la première semaine de juin et les résultats sont publiés la deuxième semaine. L'année se termine à la fin de la 3ème semaine de juin.

C'est pour cela que nous vous demandons de dater vos Rp au début de chaque ouverture d'un Rp. Cela vous permettra de continuer un Rp malgré que le temps avance et vous évitera de vous prendre au piège du paradoxe temporel.






Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Ven 2 Sep - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 20:42





Remise de la coupe des quatre maisons

La remise de la coupe se déroulera de la façon suivante. Sur Sectumsempra, nous avons tenu à rester proche du système Hp. Donc comme dans l’univers Harry Potter, la coupe des quatre maisons s'étendra sur une période de dix mois. Dix mois ou les élèves des maisons se battrons pour gagner des points pour aider leur maison à rapporter ce trophée en fin d'année.

- Septembre à Juin: La remise s’effectuera le 30 Juin

- Juillet à Aout :repos dans la compétition.

Les sabliers seront affichés sur le portail et non sur la Pa. Pourquoi ? Pour la simple raison que la compétition peut entrainer des comportements agressifs chez certains (je l'ai déjà vu sur d'autres forums). Les sabliers étant loin des yeux, la compétition peut être moins stressante pour certain.

Même les adultes feront  gagner des points aux maisons donc, n’hésitez pas à marquer des points pour aider vos maisons d'enfance à gagner (Plus d'infos dans la Section ''Points'')





Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Mer 31 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 21:07






Quidditch

Un peu comme pour la coupe des quatre maisons, le Quidditch suit la saga, et on vous proposera un math tous les mois selon l'ordre suivant:

Gryffondor contre Serpentard Novembre
Poufsouffle contre SerdaigleDécembre
Serdaigle contre SerpentardJanvier
Gryffondor contre PoufsouffleFévrier
Poufsouffle contre SerpentardMars
Gryffondor contre SerdaigleAvril
Chaque victoire rapportera 3 points à l'équipe gagnantes et la perdante aura 1 point. L'équipe ayant le plus de points à la fin du tournois sera déclarée vainqueur.

Déroulement des Match.

Chaque membre des deux équipes qui s'affrontent jouerons à tour de rôle (ex: Poufsouffle Vs Serdaigle: Un coup un Pouffi', un coup un Sedy ect...). Le membre qui jouera son tour devra lancer un dé dans un sujet qui se trouvera ici . Une fois que le dé aura déterminé l'action, le membre devra le retranscrire en Rp dans un sujet ouvert pour l'occasion ici

Attention : Chaque équipe aura le droit à six lancés pour ce départager. Si au bout de ses six lancés il y a aucun vainqueur, l'équipe qui marquera un but (déterminé par un dé) remportera le match.

Pour le moment nous n’imposons pas la formation d'équipes officielles mais, dans l'avenir cela pourrait faire partie d'une mise à jour.

Vous pourrez également prendre part à des paris endiablés si vous voulez tenter de rafler la mise.

Points : Chaque équipe qui gagnera un match remportera 50 points pour leur maison.
Gallions : Chaque membre de l'équipe gagnante ayant participé gagneront 50 Gallions




Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Mer 31 Aoû - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 21:23





Les points

Le nombre de points est visible sur votre profil. Comment et ou en gagner ? C'est simple. Chaque message posté sur le forum vous rapporte un certain nombre de points, certaines parties du forum en fait gagner plus que d'autres, donc n’hésitez pas à poster partout pour comparer le nombre de points gagnés. Mais, ce n'est pas tout. Il y a d'autre moyens de gagner des points précieux pour votre maison, le Quidditch, les activités extra scolaire etc....

Pour les sabliers, tous les points seront comptabilisés, même ceux des adultes. En effet les adultes seront également répartis dans les maisons (leur maison d'enfance, voir les fiches de répartition) mais, les points des personnages Moldus ne seront pas comptabilisés pour la simple raison qu'on ne peut pas placer les Moldus à Poudlard Very Happy . Mais, ne vous en faites pas. Tous vos efforts seront récompensés très chers Moldus car, le membre de votre groupe ayant le plus de points pourra donner la totalité de ses points à la maison de son choix et il gagnera 100 Gallions, reconvertis en argent Moldu bien sûr ^^.


Pour les points gagnés en groupe (comme lors des matchs de Quidditch) les points seront ajoutés à la maison grâce à un système de membre secret. En effet quatre membres seront crées par mes soins et ils porteront les pseudos suivants : Points communs Pouffy, Points communs Gryffy, Points commun Serdy et points communs Serpy. Ses membres ne seront pas des persos jouables mais, ils seront réparties dans les quatre maisons. Ce système facilitera l'ajout de points groupés.

Comment perdre des points ?

Comme vous avez pu voir, il est facile de gagner des points mais, il est également facile d'en perdre. Le non respect du règlement pourra vous en faire perdre (100 points maximum) et, pour ajouter un peu de piment dans vos Rp, les préfets Rp pourrons vous en retirer (15 points maximum). Comment ? Pourquoi ? Et les abus ? Ne vous en faites pas. Si vous avez déjà fait un tour du forum, vous avez sûrement remarqué que certaines sections Rp son réglementées pas des horaires, le Rp dans les couloirs autre) ou par un règlement précis (voir le chapitre sur les ''lieux spéciaux''). Si votre personnage se trouve dans l'un de ses endroits hors des horaires, un préfet Rp pourra intervenir (ou un Pnj) selon certaines conditions qui resterons secrètes ^^.




Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Mer 31 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 21:43






Les Gallions

Sur Sectumsempra les Gallions sont aussi important que les points. En effet certaines boutiques dans le monde magique ou moldus vous proposeront une liste de matériels, de fournitures, des animaux, de l'alimentation et autre. Tout un tas d'articles que vous pourrez utiliser lors de vos rp pour vous apporter un certain avantage selon les situations. Le nombre de Gallions est, tout comme les points, affiché sur votre profil.

Comment gagner des Gallions ?

Pour commencer le dirigeant du monde magique vous affre une poche de 100 Gallions dès votre inscription et ils offrent également les fournitures scolaires aux étudiants (uniquement sur leur compte principal^^). Mais pour en gagner d'autre il vous faudra participer aux différentes activités extra-scolaire que les animateurs essayerons de vous préparer ou encore d’obtenir un poste. Sur Sectumsempra vos personnages pourront obtenir des postes qui leur rapporteront une paye. Plusieurs de ses postes sont à pourvoir dans le Rp, Gérants et autre (plus d'info  ici).

Pour le moment, les postes pour les personnages Moldus n'auront pas beaucoup de postes mais, si à l'avenir nous nous retrouvons avec un grand nombres de Moldus nous adapterons nos postes.

Comment dépenser tout cet argent bien mérité ?

Comme dit plus haut, diverses boutiques dispersées dans différents lieux Rp pourront vous permettre d'acheter un animal, un objet magique ou même un service. Je m'explique. Nous connaissons la difficulté pour les personnages moldu de gaspiller leur agent. Donc nous accordons à ces personnages et uniquement eux, d'acheter des service comme un petit sabotage de Rp. En échange de quelques Gallions, le membre pourra demander à un Pnj d'intervenir dans le Rp de son choix.




Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Mer 31 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 21:51






Habitations et autres.


Désormais il vous est possible pendant les vacances scolaires, si votre personnage ne reste pas à Poudlard de jouer en dehors de l'école. Chaque membre pourra ouvrir un sous-forum qui sera dédié à sa maison/manoir/appartement familial. Ce sous forum sera ouvert ici ou ici. Pour plus d'info, rendez vous ici.

Mais, certain membres ne voudrons pas payer pour obtenir un sous forum Habitation personnel ou tout simplement n'ont ils pas les moyens. Donc, le chaudron baveur met à disposition 4 chambres à la location. Pour plus d'infos je vous invite à allez lire ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 22:34






Lieux réglementés

Comme dit plus haut, Sectumsempra regorge de lieux étranges est mystérieux et certains d'entre-eux ont du être réglementés pour éviter quelque abus. En effet quelque endroits Rp seront complétement interdits pendant une période plus ou moins longue. Pourquoi ? Pour la simple raison que nous le voulons pas voir des élèves prendre le Poudlard express à tout moment, ou voir des moldus à Poudlards.

- Le monde magique est totalement interdit aux Moldus. Sauf si ces derniers jouent le rôle d'un parent d'élèves. Il ou elle aura donc le droit de venir Rp avec leur enfants dans le monde magique. Mais pour éviter les abus, Poudlards leur est totalement interdit, avec ou sans leur enfants. Le chemin de traverse leur est autorisé uniquement en début d'année donc en Septembre et près au lard uniquement si le Rp se déroule un Weekend (N'oublier qu'on vous demande de dater vos Rp. Voir plus bas le chapitre ''La datation des Rp'').

- Le Poudlard Express apparaitra uniquement le mois de Septembre.

- Les adultes sorcier ne peuvent pas entrer à Poudlard sans une autorisation écrite par le directeur lui-même. Le Personnel de Poudlard n'est pas régit par ce chapitre.

Pour tout ces lieux (sauf le Poudlard Express) nous n'avons pas juger bons d'interdire les accès grâce aux permissions. Mais nous le feront si nous constatons des abus trop répétés.

Mais, sur Sectumsempra, d'autre lieux Rp peuvent être réglementés par une plage horaire et ce sont ces lieux qui sont inintéressants. Car en effet, c'est dans ses lieux que vous pouvez perdre des points, surtout pour les membres qui jouent les élèves.

- Près au lard: Uniquement les Weekend. Donc prenez en note quand vous dater vos Rp. Mais, l'amour de l'aventure peut vous appeler à enfreindre cette règle ^^.
- Les cuisines, la salle de bains des préfets, les bureau des Prof ou du personnel de Poudlard: Interdites aux élèves (sauf la salle de bains des préfets qui est autorisée aux préfets ). Mais n’hésitez pas à enfreindre ce règlement ^^.
- Les salles communes: Les partie Rp des salle communes sons réservées aux membres de leur maison, mais ils peuvent inviter d'autres membres. Malheureusement, les préfets et les profs ne sont pas du même avis.
- Les couloirs de tous les étages: Interdit de 22h jusqu'à 6h sauf mot écris par un professeur. Prenez en note en datant vos Rp. Mais, l'amour de l'aventure peut vous appeler à enfreindre cette règle ^^.
La réserve de la Bibliothèque: Interdit sauf accords écrit d'un professeur.

Si la date et l’heure que vous avez indiqué pour le déroulement du Rp ne correspond pas aux autorisations les préfets Rp ou un Pnj (le Narrateur) pourront intervenir soit pour retirer des points ou juste pour venir pimenter le Rp. Comment ? C'est simple.

Pour les préfet: Ils (oui ils peuvent essayer tout les 4 ^^) tireront  un dé (sur un site à part) si le dés leur accorde l'intervention, ils en tireront un autre pour voir si oui ou non ils on l'autorisation de retirer des points (15 maximum).
Pour le comptes Narrateur (voire chapitre ''PNJ''): L'admin qui le veut tirera un dé (sur un site à part) si le dés lui accordent l'intervention ils en tirera un autre pour voir comment il interviendra. (Sous la forme d'un fantôme, une créature ou autre).

Que la chance soit avec vous.





Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Mer 31 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 23:07






PNJ

Les PNJs sont des personnages non jouable. Se sont les admins qui les feront agir dans certaines situations. Mais, comme mentionnée dans le règlement, avoir plusieurs comptes qu'on utilisera que dans certains cas ne nous intéresse pas. Donc nous avons décidé de limiter au maximum ces PNJ:


  • Le Choixpeau: Ce compte ne servira que pour la répartition. Ils sera également le modérateur du groupe personnel de Poudlard.


  • Le Narrateur: Ce comptes servira pour intervenir dans vos Rp. Il pourra jouer plusieurs personnages détaillés ici.


  • Le maitre du jeux: Ce compte sera utilisé comme ''Utilisateur'' du lancé des dé.



Cette liste peut être agrémenter de petit nouveau selon les nouveautés apportées au forum.






Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Mer 31 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 29 Aoû - 23:31






Les élections des préfets

Leur pouvoir et Rôle on été détaillés dans le chapitres ''Les groupes''.

Les préfets Rp seront élus pour la durée de l'année scolaire. Élus comment ? C'est simple. Les élections se passeront comme suit:

1ere étape: Le 15 Aout les inscriptions seront lancées. Je rappelle que seuls les personnages ''élèves'' peuvent se présenter. Les doubles comptes ou triple comptes ne sont pas acceptés. Chaque membre de chaque maison pourra proposer leur candidature pour le poste de préfet Rp de leur maison (oui ça parait logique). Vous aurez jusqu'au 21 Aout pour vous inscrire.

2eme étape: Le 22 Aout, une fois les inscriptions fermées les candidats s’opposeront dans un meeting Rp . Bien évidement atmosphère campagne pour récolter le maximum de voix. Dans ces Rp (un par maison) chaque candidat exposera le programme tout en taclant les autres candidats ^^.  Cette étape, donc les Rp, prendront fin le 26 Aout. Je rappelle que c'est Rp ne seront rien d'autre qu'une partie de rigolade. Ne vous prenez pas au sérieux et nous vous en faites pas, ces Rp seront Hors contexte.

3eme étape: Du 27 Août au 31 Août un vote sera lancé. Un sondage par maison ou tout les membres pourront voter sur les quatre sondages (donc vous pouvez également pour élire les préfets des autres maisons). Choisissez les biens et n'oubliez pas qu'ils auront le pouvoir d'intervenir dans vos Rp ^^.

Le premier Septembre les noms des préfets (un par maison) seront annoncés.






Dernière édition par Merwyn le Malicieux le Jeu 1 Sep - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Mar 30 Aoû - 3:23





Les groupes et leur fonctionnement


Personnel de Poudlard Employé de Poudlard
(Prof, concierge, directeur ect...)
Les personnages adultes ayant un emploi à Poudlard (prof, concierge, autre) seront placés ici. Le directeur de Poudlard restera un Pnj joué par un membre du Magenmagot ou un Admin.
Personnel du Ministère de la magieEmployé du ministère de la magie
(Ministre, langue de plomb etc...)
Les personnages adultes ayant un emploi au Ministère (directeur de département, langue de plomb, autre) seront placés dans ce groupe. Le ministre de la magie restera un Pnj joué par un membre du Magenmagot ou un Admin
GryffondorsLes élèves répartie à Gryffondor
seront placé ici
Les préfets ou les préfets Rp y placeront les membres répartis dans cette maison.  
PoufsoufflesLes élèves répartie à Poufsouffle
seront placé ici
Les préfets ou les préfets Rp y placeront les membres répartis dans cette maison.
SerpentardsLes élèves répartie à Serpentard
seront placé ici
Les préfets ou les préfets Rp y placeront les membres répartis dans cette maison.
SerdaiglesLes élèves répartie à Serdaigle
seront placé ici
Les préfets ou les préfets Rp y placeront les membres répartis dans cette maison.
PréfetsPréfets  On les changera tous les six mois par une élection. Chaque membre de chaque maison peut participer et déposer sa candidature. Puis un vote sera lancé et tout les membres du forum choisiront un préfet par maison.
ReportersLes journalistes de la gazetteLes journalistes de la Gazette du sorcier seront placés ici. Les premiers temps c'est les admins qui recruteront les reporters puis ce sera le travail du reporters en chef. Voici les articles : Potins des personnages, flash de la gazette, interviews, Faits divers, Comment se porte le monde Moldu, Jeux concours de la Gazette, Horoscope sorcier, Les petites annonces et les courriers des lecteur et un dernier retracera toute les nouveautés du forum.
AdultesLes personnages adultesTous les personnages adultes seront placés ici.
MolduLes personnages MolduTous les personnages Moldus seront placés ici.
Directeurs      Les Admin du forumVous ne pouvez pas le devenir. Sauf si j'estime que vous avez rendu un gros service au forum. Tout travail est récompensé. Plus vous vous investissez et plus vous serez récompensé.
AurorsLes modérateurs du forum Les modérateurs seront recrutés lors de recrutement en cas de besoin sur le forum. Leur rôle et d’accueillir les nouveaux membres tout en les aiguillant si besoin. Ils devront faire respecter le règlement. Ce groupe peut passer en invisible lors de la prochaine MAJ.
MagenmagotResponsable du RpUne équipe réduite qui contrôlera le Rp. Contexte, intrigue, validation de fiches ect. La répartition reste la tâches des Admins. Groupe qui passera en visible à la prochaine MAJ
PNJPersonnages Non Jouableils interviennent dans la mise en place de certain sujet. Ou dans certains Rp.
MembresMembres du forumTout les membres validé sera placé ici.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   Lun 5 Sep - 15:02




Les cours sur Septumsempra

Sur Sectumsempra il vous est possible de participer au cours de vos professeur de deux manières différente:

- Vous pouvez répondre au devoir de vos professeur. ces devoirs se trouve en post-it dans leur salle de cours et chaque devoir fait vous rapportera votre note en points et en Gallions. Tout les membres du forum pourront y participer (Moldu et autre) car répondre à ces devoirs ne nécessite pas de Rp.

- Participer au Rp de groupe dans les salle de cours de vos professeurs. Seuls les professeur pourront ouvrir ce genre de Rp dans leur salle de cours, par contre ici seul les élèves de Poudlard ou le personnel pourront y participer.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fonctionnement de Sectumsempra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de Sectumsempra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sectumsempra
» Sectumsempra
» Cours n°2 : Sectumsempra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra Les créatures se déchainent :: Administration magique :: Premiers pas sur Sectumsempra-
Sauter vers: