Partagez | 
 

 Vos premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 25/08/2016
Messages : 117
Points : 267
Gallions : 100

Parchemin
Nom:
Maison/Métier:
Âge:

MessageSujet: Vos premiers pas    Ven 26 Aoû - 13:47




S'inscrire sur un nouveau forum peut être une épreuve difficile. On doit se plier au règlement qu'on ne comprend pas forcément. On doit faire une fiche personnage tout en se présentant mais, avant de la faire, on doit réfléchir si on veux un don spécial ou pas...
Tellement de choses à faire au début qu'on s'y perd vite. Mais avec ce petit plan, plus de raison de se perdre.

Inscription :

Cette étape est simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "nous rejoindre" ou "inscription". Rien de plus compliqué. Une fois inscrit, on vous demandera de lire le règlement (mais je suis persuadé qu'en membre exemplaire, vous l'avez lu en long et en large avant votre inscription). On ne vous demande pas de chercher un ou plusieurs code car, je pense qu'on peut vous faire confiance. Pas besoin de rajouter des mots secrets pour être sûrs que vous avez lu le règlement (surtout que parfois, ils sont si mal cachés qu'un simple coup d’œil nous suffit pour les repérer ^^).

Une fois le règlement lu, je vous invite à prendre connaissance du contexte ainsi que du dernier flash de la gazette . Avant votre répartition vous n’aurez pas accès à la totalité de la gazette des sorciers mais, un flash est mis à la disposition des invités et autres pour situer un peut l’avancement du contexte.

Les options avant de vous lancer dans votre création de fiche :

Après avoir prit connaissance du règlement et du contexte vous voudrez sûrement vous attelez à l'élaboration de votre fiche personnage pour nous présenter ses différentes qualités mais, je vous conseille tout d'abord de jeter un coup d’œil aux prédéfinis.
Les prédéfinis sont des personnages mis à votre disposition si vous rencontrez une panne d'inspiration ou autre. Mais, si vous avez déjà une idée derrière la tête, et que l'histoire de votre perso est toute tracée, vérifiez tout de même ce sujet. C'est ici que vous devez, avant ou pendant la rédaction de votre fiche, faire une demande de validation de don ou de capacité tels que : animagus, legilimens, occlumens ect....
Si votre personne n'est pas concernée, il ne ne vous reste plus qu'à rédiger sa fiche.
N'oubliez pas que vous pouvez jouer un centaure, un gobelin ou autre créature pensante si sa vous chante.
Puis, n'hésitez à pas à regarder les bottins des avatars  pour vous assurez que la célébrité choisie n'est pas déjà prise par un autre.

La fiche personnage/ Votre présentation.

Nous y voilà. Enfin vous pouvez vous présenter vous et votre personnage. Et pour ce faire rien de plus simple. Il vous suffit d'ouvrir un sujet dans le forum de la répartition et vous servir de la fiche mis à votre disposition. Elle est obligatoire. Vous pouvez la poster incomplète en précisant dans la description de votre post que votre fiche est en cours, ou la faire d'un coup. Dans le premier, cas, une fois votre fiche postée vous aurez une semaine pour la compléter avant que celle-ci ne soit supprimée.
Que ça soit la fiche pour jouer une créature, un moldu, un élève ou un adulte, il vous faudra passer par la validation du règlement. Oui, je vous ai dit qu'il n'y aurait pas de code de validation mais dans chaque fiche de validation, il y a un petit encadré que vous signerez avec votre pseudo. En faisant cela, vous approuverez le règlement et vous engagerez à le respecter.

Nous avons quatre fiches différentes pour faciliter votre validation. Cela peut paraître compliqué et long mais c'est très simple. Il y a une fiche pour les créatures, une autre pour les élèves de Poudlard, une autre pour les adultes sorciers et une dernière pour ceux qui aiment jouer les moldus (si si ça existe). Ces quatre fiche se trouvent sur le même sujet pour faciliter leur accès.  

Fiche de présentation des créatures : Sur [mettre le nom du forum] vous pouvez jouer les créatures suivantes : Centaure – Gobelin – Elfe de maison – Géant. Donc n'hésitez pas à prendre la peau d'une créature magique.

Élèves à Poudlard : Vous devrez remplir votre fiche au maximum pour permettre au Choixpeau de vous répartir. Pour le moment la répétition se fera selon les détails dans l'histoire et le caractère de votre personnage. Nous avons choisi cette méthode pour la simple raison que le forum vient d'ouvrir ses portes et on ne veut pas trop de différences entre les maisons. Par la suite, on consultera nos membres pour un système qui conviendra à tous et à toutes.

Pour les sorciers adultes : Il existe plusieurs postes pour vos persos. Du professeur au personnel du ministère en passant par des emplois dans certaines boutiques. Tout est détaillé sur ce sujet. Une liste de postes recherchés donc n’hésitez pas. Mais, si vous avez d'autres idées pour votre perso, libre à vous de les utiliser.

Pour les Moldus. Une fiche simple est à votre disposition mais, attention, jouer un Moldus est compliqué. En effet la plupart des membres choisissent des sorciers mais, je suis persuadé qu'un futur événement dans le contexte poussera un peu pus les joueurs à choisir un moldu.


Le Rp :

Une fois votre présentation validé vous pourrez enfin participer aux Rp et on vous invite à passer par la gestion des personnages. Vous y trouverez les demandes de Rp, les journaux des joueurs actifs et également les fiches des persos présents sur le forum. Vous remarquerez également une section ou vous pouvez proposer vos scénarios si vous recherchez une sœur, une petite amie ou juste si vous avez une idée de scénario pour un perso. Cette partie est volontairement pas mise avec les prédéfinis car nous pensons que pour jouer une sœur ou autre d'un autre perso déjà présent, vous devez le connaître un minimum (le membre ainsi que le perso existant). Donc ces scénarios sont uniquement disponibles pour les DC ou les TC.


Désormais vous avez toutes les clefs pour partir sur de bonnes bases pour vous permettre de Rp dans les meilleures conditions.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenforest.forumactif.org
 
Vos premiers pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Premiers pas.. Première mousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra Les créatures se déchainent :: Administration magique :: Premiers pas sur Sectumsempra-
Sauter vers: